Thaddée Poliakoff, passeur d’estampes

C’est au Paris Print Fair que je rencontre Thaddée Poliakoff. Un nom qui résonne pour tout amateur d’art moderne et d’estampes. En effet, Thaddée Poliakoff a fondé la galerie Le Coin des arts, et dirige notamment l’estate Poliakoff.

Nous trouvons une petite place entre deux stands, et je lance l’enregistrement. Très vite, je suis porté par son enthousiasme et sa générosité. Il me parle de sa galerie, du métier de marchand d’art et de sa passion toujours renouvelée pour l’art moderne. Portrait d’un passeur d’estampes.

Thaddée Poliakoff ajuste la présentation au Paris Print Fair (📷 INU Studio)

Continue reading “Thaddée Poliakoff, passeur d’estampes”

Visite de la galerie Nierendorf à Berlin

Le paradis de l’amateur

Je viens de découvrir une merveille. Un paradis de la lithographie. Un joyaux pour qui s’intéresse à l’art expressionniste à Berlin, j’ai nommé la Galerie Nierendorf, spécialisée en peintures expressionnistes et surtout en estampes : des milliers de lithographies, gravures sur bois et dessins de mes peintres allemands préférés (et peut-être les vôtres). Au menu, Otto Dix, Emil Nolde, Karl Hofer et bien d’autres… Avec de véritables œuvres d’art, classées dans des boites, prouvant que l’estampe peut être aussi intense que la peinture (vous en doutiez ?).
Continue reading “Visite de la galerie Nierendorf à Berlin”